top of page
  • White SoundCloud Icon
  • White Beatport Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Spotify Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
UI.jpg
Gaho 1 R.jpg
Natsumi_filtrée_2.jpg
Sakura 5.jpg
Kanaki_2_filtrée_b.jpeg
Airly 19.jpg
64837637_656451321524521_227350943884745

Ui Hôri - Chant

法里 うい

 

Née au Japon à Tokyo, Ui commence à chanter à l'âge de 13 ans dans une chorale d'enfants.

Deux ans plus tard, Elle rejoint le groupe de musique pop « Ringo » et se produit sur scène dans de nombreuses salles à Tokyo.

 

En 2003 elle décide de partir aux Etats-Unis pour suivre une formation musicale à la

" New School " une école d’art à Manhattan.

Là-bas elle intégrera un groupe de gospel « Lamy Music » habitué à jouer régulièrement dans plusieurs églises et cafés de New York.

 

En 2004, elle rejoint sa sœur professeur de danse à Paris et s’y installe.

Parallèlement à sa formation de chanteuse elle prends des cours de danse et de théâtre.

 

En 2006 elle rentre au conservatoire Camille Saint-Saëns pour poursuivre ses études de chant.

Après avoir étudier dans plusieurs conservatoire Parisiens elle finit par intégrer

le conservatoire Claude Debussy et perfectionne sa voix et sa technique de chant lyrique auprès de la soprane internationale Leontina Vaduva.

Sélectionnée par le metteur en scène de l’opéra de Nancy Carmelo Agnello, elle rentre à L’atelier Lyrique pour y apprendre la mise en scène d’opéra.

Durant ces années-là, elle va suivre également une formation de direction de chœur avec Philippe Mazet.

 

Parallèlement à ses activités de comédienne et de danseuse

Ui continue le chant lyrique en approfondissant sa technique vocale avec Yann Toussaint professeur au CNSM et la variétés en enchainant des séances d’enregistrements pour divers artistes Japonais et Français et en se produisant sur scène dans de nombreux concerts à Paris.

 

 

 

Gahô Takahashi - Koto - Chamisen - Chant

高橋 雅芳

 

 

Née au sud-est du Japon, dans la Préfecturede Kochi, Gaho Takahashi commence à apprendre le koto avec sa mère Utaiku à l’âge de 5 ans. Elle poursuit son apprentissage du koto et du shamisen en compagnie du professeur Ando Masateru à partir 15 ans, dans un lycée spécialisé dépendant de l'Université Nationale des Beaux-Arts de Tokyo. Elle obtient ainsi la première place du 15e concours national des lycées de musique japonaise.

 

Par la suite, diplômée du département de Musique et d’Arts de l'Université de Tokyo, elle reçoit le prix des Auditeurs déterminé par le vote du public. Elle est également titulaire de la 3e place du concours de Musique Folklorique Internationale d’Osaka.

 

Gaho Takahashi entreprend alors une carrière à l'étranger qui débute sur la Grande Muraille de Chine. Elle obtient la Coupe du Concours International de Musique. En 2013, elle se rend aux États-Unis. Elle y reçoit un accueil très favorable, les Américains voyant dans le koto un instrument original, produisant un son nouveau, moderne. Elle prend alors conscience du potentiel de cet instrument traditionnel Japonais, très peu connu à l’étranger, et de l'importance de la diffusion.

Gaho y trouve un objectif de vie : devenir l’ambassadrice du koto à travers le monde.

 

En août 2014, elle se produit à Shanghai, au Consulat du Japon. En 2015, elle participe au Festival des arts traditionnels de Busan, en Corée du Sud, dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la normalisation des échanges entre la Corée et le Japon. Elle poursuit sa carrière en Italie (théâtre Malibrande Venise), en Autriche (salle Wiener Konzerthaus de Vienne), ainsi qu'en Australie (Fédération Square à Melbourne). Lors de ses séjours au Japon, elle joue dans de nombreux lieux prestigieux tels que le Sogakudo Hall,le Kyusogakudo Hall, le Kioihole du Marunouchi building, le musée Edo-Tokyo, etc…

 

En 2016, Gaho Takahashi s’installe en France. A Paris, elle tient un premier récital solo à la Cité Internationale Universitaire puis à la Maison du Japon. Elle saisit toutes les occasions de jouer seule ou accompagnée de nombreux artistes et d'autant instruments originaux, notamment à la Japan Expo. Cette même année, elle enregistre son premier disque à Paris. Le CD s'accompagne d'une vidéo live en DVD. En été 2017,                            elle produit son 2e album…

 

 

 

Natsumi Hara - Violon

原 夏海

 

 

Née au Japon à Sapporo, Natsumi commence le violon à l'âge de 6 ans et fait ses études au lycée et à l'université de musique « Toho » à Tokyo.

 

Dés 1998, Natsumi passe et remporte de nombreux prix dans divers concours dont le premier prix de "Mainichi Music Compétition" et celui de "AOCC Music Compétition for dispatching children for foreign countries".

 

Depuis 2005, Natsumi et sa sœur harpiste, Hinako Hara forment le duo « Rosa » qui remporte chaque été à Sapporo et à Tokyo un vif succès.

 

De 2006 à 2011, Natsumi participe également aux Académies de Musique suivantes :

- Académie de musique de Tomamu,

- Académie de musique d'été de Prague Masterclass d'Anastasia Chabotareva / Josef Suk,       - Académie de musique Française de Kyoto,

- Académie internationale de musique de Kusatsu,

- Académie internationale d'été de Nice.

 

En 2009, elle enchaine les concerts au Japon et en Sardaigne.

 

En 2010, deux prix lui sont remis : un à l’ « Audition of the International league of Arts » et le second à l’ « Audition of the International Music Concert in Asia » dans la catégorie musique de chambre.

 

En 2011, Natsumi est invitée pour jouer à l’ « International Music Concert in Asia » au concert de l'université UHB et à la réception du politicien Japonais Nakasone Hirofumi. Cette année-là, Natsumi donnera également un récital avec le quintette « Dolce » à Yokohama.

 

En 2012, elle participe et interprète des œuvres inédites pour un événement entièrement consacré aux compositeurs Japonais contemporains.

La même année, elle part à Paris pour suivre des cours avec Patrice Fontanarosa, à la Schola Cantorum.

Elle y remporte le diplôme de virtuosité mention très bien avec les félicitations du jury.

En parallèle, elle participe à de nombreux concerts en France et au Japon.

 

En 2013 et 2014, elle accompagne Patrice Fontanarosa pour plusieurs concerts à Paris et à Fontainebleau.

 

En 2014,  le 3ème prix au « Concours International Léopold Bellan » lui sera décerné dans la catégorie musique de chambre.

 

 

 

Sakura Mousseigne - Violon

ム - セ - ニュ 桜子

 

 

Sakura commence ses études de violon et de piano à l’âge de 3 ans.

A 11 ans, arrive en France et intègre le CRR de Paris.

Après avoir obtenu le diplôme de niveau supérieur soliste,

Elle est admise à la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres dans la classe de Maurice Hasson, puis Richard Deakin, où elle obtient sa licence (Bachelor of Music) et son master (Master of Art Violin).

 

Elle participe à de nombreux concerts menés par des chefs d’orchestre renommés comme Sir Colin Davis, Jac van Steen, Thierry Ficher et bien d’autres.

 

Elle se produit notamment en France et en Europe. Elle travaille avec le choeur et l’orchestre de l’UNESCO en tant que soliste.

 

Kanaki Sada - Shakuhachi - Shinobue

佐田 奏生

 

Né à Montréal en 1994. Kanaki commence à jouer du Shakuhachi à l'âge de 9 ans au Japon.

Diplômé de l'Université des arts de Tokyo en 2016, Gagnant de l'audition pour de la NHK (Japan Broadcasting Corporation en 2014, 2015, 2017, Récipiendaire de la plus haute distinction pour la musique Japonaise traditionnelle au concours de musicien (2014)

et Membre de l’Orchestra Asia,

Il obtient également en 2017 la plus haute récompense à Hidenori Tone Traditional Concours d'instruments Japonais en 2017.

Kanaki étudie actuellement au CNSMDP pour rechercher une expression de classe mondiale.

 

 

Airly Momoco - Chant

エアリー 桃子

 

Airly Momoco, originaire de Tokyo, est une auteur-compositeur-interprète pop.

 

Son univers visuel est celui des princesses de Disney et des mangas romantiques.

Ses compositions alternent entre balades romantiques et morceaux joyeux rythmés typiques de la J-Pop Sa raison d'être en tant qu'artiste est d’essayer d'apporter de l'amour, du rêve et du bonheur au public.

 

Sa carrière de chanteuse commence à Tokyo en 2006, et dés 2008

elle crée 'Fuwa Fuwa Fuwaffu', un morceau endiablé et un clip qui auront des répercussions jusqu'en France (sur la chaine TV Japanophile NoLife).

 

Cela lui permet de tourner en Europe pour la première fois en 2014, et depuis lors elle se produit régulièrement à Paris (notamment convention Japan Expo), mais aussi en Italie et Angleterre, en parallèle de ses très nombreux concerts à Tokyo. Elle adore l'Europe et a une affection toute particulière pour la France.

 

En 2017, elle lance un nouveau projet à Paris pour faire connaitre les anciennes chansons populaires Japonaises en Europe. Elle est alors accompagnée d'une joueuse de koto (harpe tabulaire japonaise) et se produit pour ces concerts là en tenue traditionnelle.

Ce projet a notamment été présenté à Paris le 14 juillet 2018 dans le cadre de l'opération culturelle franco-japonaise 'Japonismes 2018'.

 

Airly mène également à Tokyo (comme de nombreuses autres chanteuses J-Pop) une carrière de modèle mais également de présentatrice d'évènements, d'émissions radio/TV,...

Nori Kajio - Taiko

梶尾 のり

Joueuse de Taïko / Wadaïko (太鼓/和太鼓 Tambours japonais)
Après avoir exploré durant plusieurs années les percussions africaines et cubaines et la batterie, Nori découvre le taïko en 2009. Elle a étudié le style «Oedo Sukeroku» chez Wadaïko Makoto à Paris auprès de Mariko Kubota-Sallandre, et chez Oedo Sukeroku Taïko à Tokyo, où elle retourne régulièrement pour approfondir l’art du taïko, auprès de Maître Seïdô Kobayashi.
Parallèlement, elle continue à apprendre les différents styles de taiko; Miyake et Hachijo chez Taiko Meantime à Londres, Kotsuzumi (Taïko utilisé dans le théâtre Nô) auprès de Maître Kiyoshi Kawara à Kanazawa (Japon).
Depuis 2011 elle joue dans les concerts dans les différents groupes de Taikos, en Europe, Afrique et au Japon.
Nori compose activement et adapte des chansons pour plusieurs groupes de Taïkos. Elle collabore également avec les différents artistes (guitare, danse, etc.).
Son intérêt actuel est de développer l'art du Taïko en travaillant les différentes facettes et les différents rythmes de l'instrument, et d'emmener le public dans l'atmosphère festive des "Matsuri" ("festival" en japonais).

bottom of page